Une rentrée grognonne pour les parents d'élèves

Dans le Puy-de-Dôme, les manifestations se multiplient devant le manque de moyens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Plauzat (63), les parents d'élèves ont entamé, lundi matin, leur deuxième semaine de manifestation contre l'insuffisance de moyens alloués à l'école. A Lezoux, c'est une classe surchargée qui provoque la colère des parents.

A Lezoux, c'est la surcharge d'une classe de CP de l'école primaire qui provoque l'ire des parents d'élèves. Après être passée l'an passé  de neuf à huit classes, l'école affiche aujourd'hui des classes de CP à 27 élèves. C'est trop pour les parents qui se sont retrouvés lundi matin à 9h devant l'établissement.

Le reportage de Sandry Vicente et René Thévenot


A Lezoux (63), la suppression d'un classe de... par France3Auvergne

A Plauzat, une deuxième semaine d'action parentale

L'attribution d'un demi poste d'enseignant à l'école de Plauzat (63) est jugée nettement insuffisante par les parents d'élèves. Des parents qui, face à l'immobilisme de l'académie et des élus contactés, ont décidé d'entamer une deuxième semaine de manifestation dans la commune pour réclamer davantage de moyen. Une action qui se traduit par le blocage des classes.

Voir le reportage du 10 septembre 2012 à Plauzat par Christophe Jouvante et Olivier Martinet


Les parents d'élèves de Plauzat (63) en colère par France3Auvergne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information