Une transhumance très suivie

La transhumance des brebis noires a été suivie par 300 personnes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

La transhumance des brebis noires

La cinquième édition de "La Néira des Volcans" s'est tenue ce week-end à Allègre, en Haute-Loire. Un événement à la fois festif et pédagogique, autour de la brebis du Velay, dite aussi brebis noire, spécifique à la région. Plusieurs animations étaient proposées toute la journée.

La cinquième édition de "La Néira des Volcans" s'est déroulée le 5 août à Allègre, en Haute-Loire. Un événement à la fois festif et pédagogique, autour de la brebis du Velay, dite aussi brebis noire, spécifique à notre région.

Plusieurs animations étaient proposées toute la journée, dont une randonnée suivie par environ 300 marcheurs.

A Allègre, les brebis guident le troupeau des marcheurs qui se sont levés tôt pour suivre le cortège.

Cette randonnée un peu particulière ouvrait la journée en l'honneur de la brebis noire. Une journée pédagogique au cours de laquelle les organisateurs ont insisté sur l'importance de cette race de brebis, partie intégrante du patrimoine local.

Environ un millier de personnes se sont rendues à Allègre pour célébrer les brebis du Velay qu'ils ont retrouvées dans leurs assiettes... lors d'un repas champêtre géant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information