Un jeune homme de 19 ans a disparu dans les eaux du Rhône après avoir porté secours à sa cousine
RECHERCHE CORPS JEUNE HOMME VILLEURBANNE
Un hélicoptère de la gendarmerie et une équipe de plongeurs ont été mobilisés à la recherche du corps de Cyril, disparu dans les eaux du Rhône, lundi 30 juillet en fin d'après-midi. Cet ivoirien de 19 ans, qui ne savait pas nager, aurait perdu pied en tentant de venir en aide à sa cousine
Il était environ 17 heures, lorsqu'un jeune homme de 19 ans a disparu dans les eaux du Rhône, à la hauteur du parc de la Feyssine à Villeurbanne. Ce jeune Ivoirien, habitant Lyon 9ème avec sa mère a voulu venir en aide à sa cousine en difficulté alors qu’elle se baignait. La baignade est interdite à cet endroit mais néanmoins fréquente.
Après avoir sauver sa cousine, il n'a pas pu regagner la berge car, visiblement, lejeune homme ne savait pas nager. Un jeune témoin de la scène a demandé un téléphone pour appeler les secours et quelques minutes plus tard, les pompiers et le SAMU sont arrivés sur place. Un bateau des pompiers est arrivé par le Rhône mais malgrès ce déploiement de moyens, les tentatives pour retrouver le jeune baigneur sont restées vaines.
Ce mardi 31 juillet les recherches se poursuivent dans les airs
... mais aussi dans l'eau
... sous les yeux de la rescapée totalement bouleversée
Les secours explorent également les rivages du Rhône le corps du jeune homme a pu dériver plus en aval, être retenu par la végéation ou encore par les rochers de la rive.