INFOGRAPHIES. COVID 19 : suivez l’évolution de l’épidémie en Auvergne ce lundi 28 septembre

En quelques infographies, retrouvez l’évolution de l’épidémie de coronavirus COVID 19 dans l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme, d’après les chiffres publiés par Santé Publique France.
 

Le coronavirus COVID 19 n'a pas épargné l'Auvergne.
Le coronavirus COVID 19 n'a pas épargné l'Auvergne. © Ali AL-DAHER / AFP
Santé Publique France met à disposition des indicateurs épidémiologiques de suivi de l’épidémie de coronavirus COVID 19.

Le nombre de patients hospitalisés

Lundi 28 septembre, en Auvergne, on dénombre 114 hospitalisations. Voici la répartition par département :

Le nombre de patients en réanimation

Lundi 28 septembre, en Auvergne, on compte 11 patients en réanimation. Voici la répartition par département :

Le taux d’incidence en Auvergne

Le 25 septembre, Santé Publique France a publié le taux d’incidence en Auvergne pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours.
Dans le détail, le taux d’incidence est :Depuis le vendredi 11 septembre, le Puy-de-Dôme est passé en zone  de circulation active du virus dite zone rouge. Les zones de circulation active (ZCA) du virus sont définies par le décret du 10 juillet au travers de plusieurs indicateurs tels que la tension hospitalière, taux de positivité, évolution des clusters. Le passage d’un département en zone de circulation active du virus se fait par décret. Le passage en ZCA permet aux préfets de prendre des mesures visant à limiter la propagation du virus comme la restriction ou l’interdiction d’activités qui ne sont pas interdites dans le décret du 10 juillet, l’interdiction des manifestations de plus de 10 personnes si l’organisateur ne prend pas les mesures nécessaires pour limiter la propagation du virus. Les préfets peuvent aussi limiter la mobilité des habitants en interdisant les déplacements de plus de 100 km ou en adoptant des conditions de déplacements plus restrictives dans le département.

Le nombre de décès depuis le 1er mars 2020

Lundi 28 septembre, en Auvergne, on dénombre 130 décès dus au coronavirus COVID 19 depuis le 1er mars 2020.
Voici la répartition par département :Grâce à la carte ci-dessous, vous pouvez visualiser le nombre cumulé de personnes décédées du coronavirus COVID 19 depuis le 1er mars.Avec le graphique ci-dessous, vous pouvez suivre l'évolution du nombre cumulé des décès hospitaliers en Auvergne depuis le 26 mars.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société