Inquiétude chez les salariés de Tecumseh en Isère

Les salariés de l'entreprise Tecumseh, leader mondial de la réfrigération commerciale, sont inquiets. Ils redoutent un quatrième plan social. Le groupe possède quatre sites en France dont trois en Isère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Chez Tecumseh, le leader de la réfrigération commerciale, les salariés sont très inquiets. Ils redoutent une réorganisation qui se solderait par la suppression de 60 emplois.  

L'entreprise possède trois unités en Isère (deux à Vaulx-Milieux et une à Cessieu), mais pour l'heure, les syndicats ne savent pas quelle unité est menacée.

Si les salariés ont conscience d'une baisse de production, ils ont refusé de siéger au CCE, vendredi 29 mars. Selon la direction, le prochain CCE devrait se tenir le 11 avril prochain.

La société a déjà connu plusieurs plans sociaux, trois en 20 ans.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information