Intempéries en Drôme et en Ardèche : orage et grêle entre Donzère et Saint-Montan

Une habitation touchée par la foudre en Ardèche, un orage et des chutes de grêle en Drôme... les intempéries ont causé quelques frayeurs sur un secteur situé entre les communes de Donzère et Saint-Montan, des deux côtés du Rhône.
© MAXPPP

En Ardèche, sur la commune de Saint-Montan, la foudre serait à l'origine de l'incendie d'une habitation. La foudre serait tombée sur une maison située  dans le quartier cité du barrage. Un secteur en bordure de la route nationale 86, à l'extérieur du village médiéval. L'incendie, qui a éclaté vers 13h30, s'est propagé à deux autres habitations, ont indiqué les pompiers. On ne déplore aucune victime. Le feu, qui a été maîtrisé, a nécessité la mobilisation d'une trentaine de sapeurs pompiers.

L'ancien député de l'Ardèche, Pascal Terrasse a apporté son soutien à la famille sinistrée de Saint-Montan.

Comme l’Ardèche, le département de la Drôme a été placé en vigilance jaune orages par Météo France jusqu’en fin d’après-midi, ce samedi, à 18 heures. 

A Donzère, en face de Saint-Montan, de l'autre côté du fleuve Rhône, les habitants ont été surpris par un orage de grêle. Un bref mais violent épisode météo qui s’est abattu en début d'après-midi sur ce secteur de la Drôme. Les grêlons sont tombés durant une dizaine de minutes. Un riverain a filmé le déluge et a posté sa vidéo sur les réseaux sociaux. Plus de peur que de mal "Petite tempête chez moi mais tout va bien," explique-t-il. Et de commenter avec un brin d'humour "Et dire que j'avais des choses à faire dehors..."

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo