A cause des intempéries qui se sont abattues sur la région Auvergne-Rhône-Alpes dans la nuit du 01 au 02 juillet, 182 passagers ont été contraints de passer la nuit à bord de leur TGV arrêté à Lyon-Saint-Exupéry.
Ni hôtel, ni taxi. Lundi soir, les passagers d'un TGV Paris-Grenoble se sont retrouvés bloqués en gare de Lyon-Saint-Exupéry, sans aucun moyen de repli. En cause : des chutes d'arbres sur les voies entre Valence et Annecy suite aux violents orages. La SNCF a donc été contrainte de stopper son TGV, laissant 182 passagers passer la nuit dans le train.
Un voyageur bloqué en gare explique qu'avec la Coupe du Monde de football, tous les hotels étaient complets. "Le taxi est à notre charge", leur a expliqué la SNCF. Seule solution pour ce voyageur : "essayer de dormir dans le train".
Les intempéries de lundi soir, émaillées de vents violents et de chutes de grêle, ont causé de nombreux dégâts en Auvergne-Rhône-Alpes. Au total, neuf TER ont également été bloqués dans la région.Bonjour Marion, de Grenoble à Lyon le trafic est interrompu jusqu'à 12h pour information. Pour Paris, je mets @SNCF dans la boucle au besoin.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) 2 juillet 2019
Etat du traffic
Ce mardi 2 matin, le trafic est encore fortement perturbé à partir de Lyon. La SNCF invite à reporter les déplacement sur le secteur Alpes, ce mardi 2 juillet.Pour information, les lignes :
- Lyon - Modane, Grenoble-Valence, Lyon - Genève, Lyon - Saint-André-le-Gaz circulent.
- Annecy - Aix-les-Bains, Saint André le Gaz - Moirans, Gières - Montmélian, Albertville - Bourg-St-Maurice, La Roche sur Foron - Saint Gervais ne circuleront pas jusqu'à nouvel avis, une prévision de reprise sera donnée vers 12h00.
?#FlashinfoTERAURA 8h : le trafic est très perturbé sur plusieurs de nos lignes, des arbres sont tombés sur les voies et sur des caténaires après les violents orages de cette nuit. A noter que les trains St-André-le-Gaz<>Perrache circulent. N’hésitez pas à suivre mes ?alertes.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) 2 juillet 2019