Intempéries : les voyageurs d'un TGV bloqués toute la nuit à Lyon-Saint-Exupéry

A cause des intempéries qui se sont abattues sur la région Auvergne-Rhône-Alpes dans la nuit du 01 au 02 juillet, 182 passagers ont été contraints de passer la nuit à bord de leur TGV arrêté à Lyon-Saint-Exupéry.
Ni hôtel, ni taxi. Lundi soir, les passagers d'un TGV Paris-Grenoble se sont retrouvés bloqués en gare de Lyon-Saint-Exupéry, sans aucun moyen de repli. En cause : des chutes d'arbres sur les voies entre Valence et Annecy suite aux violents orages. La SNCF a donc été contrainte de stopper son TGV, laissant 182 passagers passer la nuit dans le train. 

Un voyageur bloqué en gare explique qu'avec la Coupe du Monde de football, tous les hotels étaient complets. "Le taxi est à notre charge", leur a expliqué la SNCF. Seule solution pour ce voyageur : "essayer de dormir dans le train".
durée de la vidéo: 00 min 32
Un passager bloqué toute la nuit à Lyon-Saint-Exupéry à cause des orages
Les passagers devaient repartir ce mardi 2 juillet au matin. Mais, selon la SNCF sur Twitter, "de Grenoble à Lyon, le trafic est interrompu jusqu'à midi", en raison des intempéries de la veille Les intempéries de lundi soir, émaillées de vents violents et de chutes de grêle, ont causé de nombreux dégâts en Auvergne-Rhône-Alpes. Au total, neuf TER ont également été bloqués dans la région.
 

Etat du traffic

Ce mardi 2 matin, le trafic est encore fortement perturbé à partir de Lyon. La SNCF invite à reporter les déplacement sur le secteur Alpes, ce mardi 2 juillet.

Pour information, les lignes :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéroport lyon saint-exupéry économie sncf transports