Le Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez s'est achevé ce samedi 17 janvier. La dessinatrice et réalisatrice Marjane Satrapi y avait été sélectionnée avec un film très particulier "The Voices". Un film "transgenre" entre gore et comédie. En tête d'affiche, l'acteur canadien Ryan Reynolds!
Marjane Satrapi a créé la surprise en étant sélectionnée au festival de l'Alpe d'Huez. Sa dernière réalisation, "The Voices", n'est pourtant pas un film de comédie classique... À mi-chemin entre film d'horreur et humour noir, elle a, elle-même, été étonnée d'être retenue.
Habituée à écrire ses scénarios, la dessinatrice et réalisatrice n'est pas à l'origine de celui-ci, comme elle l'a raconté à France 3 Alpes: "C'était un scénario qui venait des Etats-Unis. Je l'ai lu, j'étais là: Nom de Dieu qu'est ce que ce truc (...) il faut que je le fasse!"
Le film raconte l'histoire d'un schizophrène qui parle à son chien et son chat. Le rôle principal est incarné par Ryan Reynolds. Le film sortira le 6 février prochain aux Etats-Unis et le 11 mars en France.
Interview