Interview. Au Festival de l'Alpe d'Huez, Marjane Satrapi présente “The Voices”

Interview Marjane Satrapi au Festival de l'Alpe d'Huez / © France 3 Alpes
Interview Marjane Satrapi au Festival de l'Alpe d'Huez / © France 3 Alpes

Le Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez s'est achevé ce samedi 17 janvier. La dessinatrice et réalisatrice Marjane Satrapi y avait été sélectionnée avec un film très particulier "The Voices". Un film "transgenre" entre gore et comédie. En tête d'affiche, l'acteur canadien Ryan Reynolds!

Par Faïza GAREL

Marjane Satrapi a créé la surprise en étant sélectionnée au festival de l'Alpe d'Huez. Sa dernière réalisation, "The Voices", n'est pourtant pas un film de comédie classique... À mi-chemin entre film d'horreur et humour noir, elle a, elle-même, été étonnée d'être retenue. 

Habituée à écrire ses scénarios, la dessinatrice et réalisatrice n'est pas à l'origine de celui-ci, comme elle l'a raconté à France 3 Alpes: "C'était un scénario qui venait des Etats-Unis. Je l'ai lu, j'étais là: Nom de Dieu qu'est ce que ce truc (...) il faut que je le fasse!"

Le film raconte l'histoire d'un schizophrène qui parle à son chien et son chat. Le rôle principal est incarné par Ryan Reynolds. Le film sortira le 6 février prochain aux Etats-Unis et le 11 mars en France.

Interview
Interview Marjane Satrapi au Festival de l'Alpe d'Huez
Interview réalisée par Damien Borrelly et Grégory Lespinasse


Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

En attendant le Tour au Grand Colombier

Les + Lus