Vous souvenez-vous du culbuto, ce jouet pour enfant qui, malgré les grandes claques, revenait toujours à la position verticale ? Nicolas Reydel a adapté le principe à la canne de marche. Malin non ? Plus besoin de se baisser quand elle tombe... vu qu'elle ne tombe plus !
Inventer demain 2015 : DENOVO INTERACTIVE la... par france3rhonealpesAfin de permettre aux personnes âgées de pouvoir se déplacer sans difficultés et d’éviter les chutes, Nicolas Reydel a pris l’initiative de créer une canne se tenant debout toute seule, le tout en alliant design et ergonomie.
La Canne Tango est la première canne de marche au monde à tenir toute seule debout. Son système de balancier « culbuto » permet d’être libre de ses mains, de ne pas chercher un endroit où la poser, ni la ramasser. Sans se baisser, une simple pression du pied permet de la relever si celle-ci tombait. Cette canne de marche de luxe est fabriquée en Alsace avec les meilleurs matériaux, elle est résistante et légère. Elle pèse moins de 500 g et peut soutenir plus de 100 kg.
Pour les personnes âgées, ramasser sa canne constitue un risque de chute important et est une cause fréquente d’accidents. La canne Tango, pensée par des kinésithérapeutes et des gériatres, s’avère être une aide précieuse à l’autonomie des personnes âgées ou handicapées.Si vous êtes friands des idées toutes simples qui facilitent le quotidien, vous pourrez donner votre vote au projet de Nicolas à partir du 16 novembre sur inventerdemain.org.
Suivez vous via #InventerDemain