Inventer Demain 2015 : La canne blanche intelligente

Afin d’offrir plus de sécurité aux déficients visuels lors de leurs déplacements, Hugues de Chaumont et son associé François Birot ont développé un produit à fixer sur une canne qui crée une bulle de sécurité autour de l’utilisateur. Voterez-vous pour son invention ?

Par France 3 Alpes

Il s’agit d’un boîtier à fixer sur une canne (on peut également le tenir à la main). Simple d’utilisation, performant, évolutif et non stigmatisant, ce produit offre un nouvelle approche de la locomotion. Les nouvelles technologies intégrées au boitier permettent à l’utilisateur d’éviter les obstacles grâce à la réalité augmentée sonore et, ainsi, de mieux appréhender son environnement.

Visant tout d’abord les malvoyants, les deux inventeurs travaillent à développer leurs produits pour les personnes âgées et pour les métiers à risques afin de les sécuriser au maximum.

Les votes seront ouverts le 16 novembre

Vous pourrez voter entre le 16 et le 22 novembre pour désigner votre candidat favori sur le site inventerdemain.org. Le lauréat sera dévoilé le 30 novembre. Suivez le concours sur Twitter : #InventerDemain

Sur le même sujet

Les + Lus