Des coups de froid et peu de soleil, les fruits et légumes de saison ne se sont pas vraiment épanouis avec la météo de ces dernières semaines. Leur maturation enregistre près de trois semaines de retard. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des hectares de vergers à l'avenir hypothéqué, les maraîchers sont inquiets.
Là où ils ramassent d'ordinaire des tonnes de fruits, légumes ou céréales ils voient une grande partie de leur récolte condamnée.

La faute à qui? A la météo, peu clémente. En Isère, il y a 15 jours la grêle s'est invitée là où chacun attendait des rayons de soleil. L'équivalent d'un mois de pluie est tombé en 7 jours.

Les champs de céréales sont noyés, la terre ne parvient plus à absorber assez rapidement l'eau. 

Pour les agriculteurs, le manque à gagner est considérable. Pire, les fruits et légumes seront vendus 50% moins cher que le prix prévu, comme des produits de second choix.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information