Isère : opération "un vaccin = une bière" à la station des Deux Alpes

Depuis le début du mois de juillet, la station des Deux Alpes dispose de son propre centre de vaccination. Pour inciter les saisonniers et les touristes à se faire vacciner, l’office du tourisme et les bars locaux offrent une bière après chaque injection.

Plutôt que le bâton, la station des Deux Alpes a décidé d’offrir une carotte pour inciter à la vaccination… ou plutôt une bière !

Depuis le début du mois de juillet, le centre de vaccination, installé dans la Palais des sports, distribue des tickets boissons à chaque personne vaccinée. Ce dernier peut être utilisé dans quatre bars restaurants du domaine. "La montagne a été très impactée par l’épidémie avec la fermeture des pistes cette hiver. En station, nous considérons que nous avons un rôle à jouer dans la vaccination des Français, explique Eric Bouchet, le directeur de l’office du tourisme à l’origine de cette initiative. Il nous paraissait important de prolonger l’incitation à la vaccination avec une opération qui collait avec l’état d’esprit des Deux Alpes".

 

Le réconfort après l'effort 

Avec ce ticket, les vaccinés peuvent consommer gratuitement une bière ou un soda. Les bars partenaires facturent ensuite la consommation à prix coûtant à l’office du tourisme. "L'idée, c’est d’encourager les gens à se faire vacciner avec leurs potes et d’aller boire un petit coup juste après ! précise Louison David, gérant du bistrot Les Lutins, partenaire de l’opération. Avec tout ça, peut-être que l’hiver prochain, on ne sera pas fermés..."

"Ça fait parler dans la station et c'est bon enfant, renchérit Eric Bouchet, qui a obtenu le soutien de la mairie. On en est à quasiment 1000 vaccinations sur la station, et on espère atteindre les 2000 en fin de saison".

Le centre de vaccination sera ouvert le 30 juillet, le 3 août et le 6 août. Les volontaires peuvent prendre rendez-vous en ligne sur le site doctolib.fr.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
deux alpes nature montagne covid-19 santé société vaccins - covid-19