En Isère, les randonneurs apprennent à s'orienter

Comment faire pour que la balade en famille ou entre amis ne tourne pas en cauchemard, perdus au milieu de nulle part ? En suivant un stage organisé par la Fédération Française de Randonnée. Exemple à Vézeronce-Curtin, en Isère.

"Chéri, on est où, là ?"
Qui n'a pas eu l'angoisse secrètement retenue de ne pas savoir répondre à cette question, lors d'une sortie aux champignons ou une simple balade dans les bois ?

C'est pour éviter ce genre de situation que la Fédération Française de Randonnée organise tous les ans des stages intitulés "Réussir sa rando".
Un dispositif d'initiation aux techniques de la randonnée.

Trois modules thématiques complémentaires proposés de manière continue sur une journée, ou indépendamment sur 2 à 3 heures.
Ils sont accessibles à tous les randonneurs débutants ou confirmés, qu’ils soient adhérents ou non à la FFRandonnée.

Exemple à Vézeronce-Curtin, en Isère, avec un reportage signé Ana Koroloff et Dominique Bourget.

Cécile Rimaud, randonneuse Stagiaire ; Guy Reynaud, randonneur ; Dominique Reynaud, animateur du stage.



L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité