En Isère, Savoie et Haute-Savoie, la qualité de l'air restera "médiocre à mauvaise" vendredi 9 décembre

Alors la région traverse un important épisode de pollution de l'air aux particules fines depuis quelques jours, l'organisme Air-Rhône-Alpes ne prévoit pas d'amélioration pour vendredi 9 décembre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Jeudi 8 décembre, la situation ne s'améliore pas, les conditions météorologiques stables restant toujours favorables à l'accumulation des particules fines émises dans l'atmosphère. Vendredi 9, la semaine se poursuivra encore dans des conditions toujours dégradées pour la qualité de l'air qui restera médiocre à mauvaise" indique Air-Rhône-Alpes dans ses prévisions quotidiennes. 

Le Nord-Isère, la vallée de l'Arve et la zone urbaine des Pays de Savoie sont toujours en alerte de niveau 1, tandis que la métropole Grenobloise est placée en "niveau d'information". 

Mercredi soir, un millier de personnes se sont rassemblées à Sallanches en Haute-Savoie pour dénoncer l'inaction de l'Etat contre la pollution de l'air en Vallée d'Arve. 

 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information