Les particules fines bel et bien dangereuses

Une étude de l'Institut de veille sanitaire a révélé les effets à court terme des particules fines sur la santé, y compris à de faibles niveaux d'exposition. Cette forme de pollution peut  brutalement aggraver des symptômes préexistants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On le supposait mais sans vraiment l'affirmer. Désormais, cette information est confirmée par des chercheurs : la pollution a un impact immédiat sur la mortalité. 
Avec l'alerte de niveau 1 dans le bassin de Lyon nord-Isère Ouest Ain vallée du Rhône, les recommandations sont de limiter les efforts, en particulier pour les personnes fragiles. 

Elisabeth Phily et Hugo Chapelon ont rencontré des spécialistes :

©France 3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information