L'entreprise franco-italienne STMicroelectronics s'apprête à investir 1,1 milliard de dollars dans ses capacités de production de puces électroniques, en particulier dans son usines à Crolles, en Isère, selon le journal L'Usine nouvelle.
L'entreprise STMicroelectronics va massivement réinvestir dans son usine de Crolles, en Isère, après avoir remporté un contrat auprès Apple, selon le journal L'Usine nouvelle.
Dans un article publié le 27 janvier, le journal spécialisé revient sur un investissement d'un milliard de dollars annoncé le 26 janvier lors de la présentation des résultats financiers annuels de l'entreprise spécialisée puces électroniques et semi-conducteurs.
L’accord a été déjà conclu il y a un peu plus d’un an.
Le PDG de l'entreprise Carlo Bozzotti a annoncé cet investissement dans le cadre du développement de nouveaux produits, afin de "remplir un contrat emporté récemment avec des revenus substantiels attendus au second semestre de 2017" sans nommer l'entreprise avec qui le contrat a été signé.
Mais le journal cite Pierre Cambou, consultant un cabinet d'études de marchés électroniques, pour qui le client ne peut être qu'Apple. "L’accord a été déjà conclu il y a un peu plus d’un an."
Un contrat qui porterait "sur la fourniture d’imageurs à temps de vol au laser, composants clés pour la détection de proximité mais aussi pour la construction de caméras 3D. Apple a dû faire beaucoup de tests avant de se décider à en passer commande en gros volume." Le contrat signé avec Apple pourrait selon l'analyste s'élever à plusieurs centaines de millions de dollars.