Trois jeunes garçons, certains encagoulés, sont morts dans la nuit de vendredi 16 à samedi 17 octobre à Saint-Joseph-de-Rivière en Isère à bord d'une voiture volée, apprend-on auprès du parquet de Grenoble. Un quatrième occupant est blessé
Selon les premières constations, deux des victimes étaient mineures ainsi que le passager qui a été blessé et dont les jours ne sont pas en danger.
A ce stade de l'enquête, il y a de "fortes présomptions" selon lesquelles un des mineurs était au volant, indique le parquet, précisant qu'il s'agit a priori de "légers mineurs" à savoir des jeunes âgés de 17 ans.
Les quatre jeunes se trouvaient à bord d'une BMW qui venait d'être volée à des particuliers, ayant déclaré avoir également été cambriolés chez eux.
Les gendarmes recueillent encore à cette heure, les constations sur les lieux de l'accident où la voiture est "complètement broyée", car, au-delà d'une enquête classique d'accident de la route, une information judiciaire a été ouverte par le Parquet de Grenoble et l'enquête confiée à la Brigade de Recherches de Meylan.
Selon nos confrères du Dauphiné Libéré qui ont révélé l'affaire, deux des passagers étaient encagoulés, tous étaient gantés et des "outils pouvant servir à commettre des cambriolages auraient par ailleurs été découverts dans le véhicule".