• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

À 14 ans, Jules a déjà sa propre émission de radio, à Saint-Laurent-du-Pont, en Isère

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

À 14 ans, Jules anime depuis 2 ans, et toutes les semaines, sa propre émission sportive, sur les ondes de Radio Couleur Chartreuse, à Saint-Laurent-du-Pont, en Isère. Passionné par les médias, commentateur doué, il rêve de devenir journaliste sportif.

Par Mai-Linh Nguyen-Stephan

À tout juste 14 ans, Jules rêve de devenir journaliste sportif. Il anime depuis 2 ans déjà, sa propre émission de radio consacrée au sport, à Saint-Laurent-du-Pont, en Isère.

Le Brevet arrive à grands pas pour les collégiens. Mais pour Jules, ce mercredi 13 juin 2018, les révisions attendront.

Tous les mercredis, à 16 heures, ce jeune journaliste a rendez-vous avec ses auditeurs.

Il anime, sur une radio associative "Radio Couleur Chartreuse", une émission consacrée au sport.

"J'adore ça, c'est vraiment ma spécialité le direct, je n'aime pas enregistrer les choses, je n'aime pas lire un texte, j'aime vraiment lire à ma façon, à la façon de la radio, à la façon de l'émission" raconte Jules.

Tout a démarré lorsque ce passionné de football a répondu à un appel lancé par une radio locale qui recherchait des bénévoles.

Depuis, il sillonne, chaque week-end, la Chartreuse pour relater les événements sportifs.

Après le diplôme national du brevet, Jules se rendra dans le Nord de la France, pour effectuer un stage d'une semaine au sein de la prestigieuse école de journalisme de Lille et ainsi continuer à se perfectionner.

Portrait de Jules futur journaliste sportif
Intervenants : Jules Cottalorda, Journaliste sportif - Fabien Strippoli, Technicien d'exploitation Radio couleur Chartreuse. Reportage : Aurélie Massait-Salamanca - Mai-Linh Nguyen-Stephan - Jean-Jacques Picca.  - France 3 Alpes

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus