• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

22e édition du festival de l'Alpe d'Huez (Isère) : découvrez la liste des films en compétition

La 22e édition aura lieu du 15 au 20 janvier 2019 / © www.festival-alpedhuez.com/
La 22e édition aura lieu du 15 au 20 janvier 2019 / © www.festival-alpedhuez.com/

Le festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez a dévoilé, ce lundi 10 décembre, la liste des longs métrages sélectionnés pour la 22e édition. Les huit films seront départagés du 15 au 20 janvier 2019. Hors compétition, quatre "coups de cœur" seront mis en lumière. 

Par AP

Alexandra Lamy, Rossy de Palma, Rayane Bensetti, Eric Elmosnino, Anne Marivin : la première sélection de l'Alpe d'Huez pour sa 22e édition, celle du jury, est déjà réussie. L'équipe du festival a, d'ailleurs, annoncé la couleur dès la fin du mois de novembre : sur son compte Twitter, on découvre des anecdotes de tournage tantôt croustillantes, tantôt touchantes. 

 
 


Ce lundi 10 décembre, c'est au tour des longs métrages en compétition de s'annoncer. Huit films concourront :
Pas de bandes d'annonce pour le moment, leurs sorties en salle étant prévues début 2019. Avant cela, tous seront donc projetés du 15 au 20 janvier dans la station iséroise. Des affiches d'ores-et-déjà très encourageantes, portées par Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche ou encore Guillaume De Tonquedec. 
 

Coup de projecteur sur... 

Chaque année, quatre coup de cœur sont dévoilés au Festival. Des comédiens en devenir chargés de faire vivre l'événement sur les réseaux sociaux. Justine Le PottierAaram AnisAnna Apter et Laura Felpin ont carte blanche pour donner un coup de projecteur sur l'Alpe d'Huez et sur.. eux, par la même occasion. "Affaire à suivre", comme on dit... 


 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Une station de recherche sur la foudre à Saint-Privat-d'Allier (43)

Les + Lus