Le festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez a dévoilé, ce lundi 10 décembre, la liste des longs métrages sélectionnés pour la 22e édition. Les huit films seront départagés du 15 au 20 janvier 2019. Hors compétition, quatre "coups de cœur" seront mis en lumière.
Alexandra Lamy, Rossy de Palma, Rayane Bensetti, Eric Elmosnino, Anne Marivin : la première sélection de l'Alpe d'Huez pour sa 22e édition, celle du jury, est déjà réussie. L'équipe du festival a, d'ailleurs, annoncé la couleur dès la fin du mois de novembre : sur son compte Twitter, on découvre des anecdotes de tournage tantôt croustillantes, tantôt touchantes.Petit thread sur les anecdotes des membres du jury sur certains tournage
— Festival des Alpes d'Huez (@des_huez) 26 novembre 2018
Ce lundi 10 décembre, c'est au tour des longs métrages en compétition de s'annoncer. Huit films concourront :
- Damien veut changer le monde de Xavier de Choudens
- Mon bébé de Lisa Azuelos
- Rebelles de Allan Mauduit
- Roxane de Mélanie Auffret
- Mon inconnue de Hugo Gélin
- Les petits flocons de & avec Joséphine De Meaux
- La revanche des crevettes pailletées de Cédric Le Gallo et Maxime Govare
- Jusqu'ici tout va bien de Mohamed Hamidi
Pas de bandes d'annonce pour le moment, leurs sorties en salle étant prévues début 2019. Avant cela, tous seront donc projetés du 15 au 20 janvier dans la station iséroise. Des affiches d'ores-et-déjà très encourageantes, portées par Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche ou encore Guillaume De Tonquedec.