La 31ème édition du Derby de la Meije a eu lieu vendredi 5 avril. Près de 800 compétiteurs ont pris le départ de cette mythique course de glisse en montagne qui se déroule à la frontière de l'Isère et des Hautes-Alpes.
Ski, monoski, snowboard, télémark ou encore snow-scoot, Airboard, ou paret... Tous les engins de glisse sont les bienvenus au Derby de la Meije ! La 31ème édition de cette course mythique s'est déroulée vendredi 5 avril 2019 à La Grave (Hautes-Alpes).
Cette année, 800 compétiteurs ont répondu à l'appel. Ils se sont élancés dans les Vallons de Chancel, l'itinéraire de cette édition 2019. Un parcours engagé sur un versant sauvage : 6500 mètres de distance pour 1400 mètres de dénivelé.
Une difficulté qui n'a pas dissuadé Thomas, skieur haut-alpin de participer : "on est un peu maso, on aime se faire mal ! Et puis La Grave, c'est le plus bel endroit du monde".
Autre particularité cette année : les participants ont pu bénéficier d'un enneigement exceptionnel. La veille, il est tombé un mètre de neige... pour le plus grand bonheur des compétiteurs !
Voir le reportage de C.Picaud, D.Albrand et A.Kebabti