À l'Alpe d'Huez, les pistes de ski sont bondées et les professionnels de la station ont le sourire

Publié le
Écrit par France 3 Alpes

Après un hiver 2020-2021 sans remontées mécaniques, les professionnels de l'Alpe d'Huez ont retrouvé le sourire : pour ces vacances de février la station fait le plein. Reportage.

Un grand soleil, de la neige, des skieurs : le tableau peut sembler banal pour un mois de février à la montagne. Mais à l'Alpe d'Huez, les professionnels affichent un grand sourire. Après un hiver 2020-2021 sans touristes à cause des restrictions sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19, ils retrouvent les vacanciers. En ces vacances scolaires de février, la station est en effet bondée. 

"Cela fait 40 ans que je fais ce métier et une année blanche, ce fut une drôle d'impression quand même", confie un moniteur de ski sur le bord d'une piste. Avec environ 20 000 skieurs par jour sur le domaine skiable en ce moment, les moniteurs sont bien occupés. 

durée de la vidéo: 01 min 58
L'Alpe d'Huez fait le plein pour les vacances de février ©France 3 Alpes

"Les vacances scolaires de février sont très bien remplies"

Dans les magasins de location, le personnel est tout aussi heureux d'avoir renoué avec les clients. Caroline, skiman, farte autour de 200 paires de skis par jour pendant ces vacances. "Se dire qu'on peut de nouveau travailler dans des situations un peu plus normales, c'est super agréable. Cela m'avait manqué", glisse la jeune femme. 

Du côte de l'office de tourisme, on se réjouit aussi de l'affluence. "On est parti sur de très bonnes bases. On a fait un bon mois de janvier. Les vacances scolaires de février sont très bien remplies. Et le mois de mars s'annonce également très bien", juge François Badjily, directeur de l'office de tourisme de la station de l'Oisans.