Lundi 15 janvier 2018, la tante de Maëlys a publié un message sur son mur Facebook, où elle rend hommage à sa nièce disparue en août dernier, lors d’un mariage en Isère.
Dans son poste Facebook, la tante de Maëlys interpelle la justice et le principal accusé : "C’est pour quand la vérité ?". Mais la jeune femme s’adresse avant tout à sa nièce disparue il y a maintenant 20 semaines : "20 semaines, en enfer… Et ça continue."
Dons son statut, elle rend hommage aux attentions et au soutien apporté à la famille : "Des dizaines de nounours en tout genre, des fleurs, des dessins, des petits mots, déposés au quotidien, des milliers d'affiches placardées partout, des autocollants collés sur les voitures, les camions, des centaines de kilomètres parcourus pour te chercher. De quoi réchauffer nos cœurs et se sentir moins seuls."
Avant de poursuivre : "Ne t'inquiète pas mon petit cœur, on n'abandonnera jamais ! Je ferai tout pour que tu reviennes auprès de papa et maman et de ta sœur. Je donnerai ma vie s’il le faut ! J'irai même en prison ! Visiblement, on n’y est pas si mal.... Je t'aime de tout mon cœur petite louloute."