Le restaurateur de 55 ans qui a tiré au fusil de chasse sur deux clients dimanche dernier à Roussillon a été déféré ce mercredi 2 juin au Parquet de Grenoble. L'instruction est ouverte pour "tentative d'assassinats". L'homme de 34 ans qu'il a blessé a dû être amputé de son bras.
"Vers 19h 30 ce mercredi soir, l'homme se trouvait toujours devant le juge de Grenoble. L' information judiciaire a été ouverte pour tentatives d'assassinats" a confrimé le procureur de la République de Grenoble.
"Il a été placé en détention provisoire, et mis en examen pour double tentative d'assassinat et détention non autorisée d'armes de catégorie C et D" indique Eric Vaillant.
Le restaurateur de 55 ans avait été placé en garde-à-vue à Vienne, suspecté d'avoir tiré à coups de fusil de chasse. sur deux de ses clients qui "refusaient de payer leurs deux bières".
L'un a été légèrement blessé par des éclats de plombs. L'autre, un homme de 34 ans a été très gravement touché au bras et transporté au CHU de Grenoble. "Son bras n'a pas pu être sauvé. Il a fallu l'amputer" a déclaré Eric Vaillant, confirmant une information de nos confrères de France Bleu Isère.