Agression par balles à Roussillon (38) : le suspect mis en examen pour "tentatives d'assassinats" et placé en détention

 Le restaurateur de 55 ans qui a tiré au fusil de chasse sur deux clients dimanche dernier à Roussillon a été déféré ce mercredi 2 juin au Parquet de Grenoble. L'instruction est ouverte pour "tentative d'assassinats". L'homme de 34 ans qu'il a blessé a dû être amputé de son bras.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Vers 19h 30 ce mercredi soir, l'homme se trouvait toujours devant le juge de Grenoble. L' information judiciaire a été ouverte pour tentatives d'assassinats" a confrimé le procureur de la République de Grenoble.

"Il a été placé en détention provisoire, et mis en examen pour double tentative d'assassinat et détention non autorisée d'armes de catégorie C et D" indique Eric Vaillant.

Le restaurateur de 55 ans avait été placé en garde-à-vue à Vienne, suspecté d'avoir tiré à coups de fusil de chasse. sur deux de ses clients qui "refusaient de payer leurs deux bières".

L'un a été légèrement blessé par des éclats de plombs. L'autre, un homme de 34 ans a été très gravement touché au bras et transporté au CHU de Grenoble. "Son bras n'a pas pu être sauvé. Il a fallu l'amputer" a déclaré Eric Vaillant, confirmant une information de nos confrères de France Bleu Isère.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information