Agression sexuelle sur une cousine de Nordahl Lelandais : "les parents attendent des réponses"

Ce mardi, Nordahl Lelandais était auditionné par les juges, à propos notamment de soupçons d'agression sexuelle sur sa cousine. Les parents de la fillette de 7 ans "bouleversés" espèrent obtenir des réponses après la découverte d'une vidéo pédo-pornographique dans le portable de Nordahl Lelandais. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à la nuit du 19 au 20 août 2017. Une fillette âgée d'à peine 7 ans, cousine de Nordahl Lelandais, subit une agression sexuelle dans son sommeil. Des faits dont atteste une vidéo que les enquêteurs ont retrouvé dans le portable de Nordahl Lelandais.
 


Interrogée par nos confrères de France 2, Carolie Rémond, l'avocate des parents de la fillette raconte : "sur cette vidéo, on voit une main, un bras, qui écarte une culotte d'une petite fille qui est endormie". La fillette n'est semble-t-il pas consciente de ce qu'elle a subi : "aujourd'hui, elle va bien. Elle n'est pas au courant du fait qu'elle ait été filmée ni du fait de cette agression sexuelle, car je rappelle qu'elle était endormie". 

Ils comprennent que leur propre fille a été victime une semaine avant le meurtre de Maëlys de ces faits d'agression sexuelle


Les parents de la fillette "vont très mal. Ils sont bouleversés", confie leur avocate. "Ils comprennent que leur propre fille a été victime une semaine avant le meurtre de Maëlys de ces faits d'agression sexuelle".

 

"Que comptait-il faire de cette vidéo? Comptait-il l'utiliser pour son plaisir personnel ? Comptait-il la diffuser sur Internet ?" interroge l'avocate.
 

Ils étaient chez Nordahl Lelandais pour passer quelques jours de vacances

 

Au moment des faits, les parents et leur fillette se trouvaient à Domessin. "Ils étaient chez Nordahl Lelandais pour passer quelques jours de vacances à son domicile. A aucun moment ils n'avaient imaginé que Nordahl Lelandais pouvait agir de la sorte. Ils avaient des rapports tout à fait normaux."
 


Ce mardi, au cours d'un nouvel interrogatoire par les juges d'instruction de Grenoble, Nordahl Lelandais devait être confronté à ces nouvelles accusations. 
 

 

Y a -t-il d'autres enfants victimes des mêmes faits ?


"Nous souhaitons avoir le maximum d'explication sur la manière dont Nordahl Lelandais a pris cette vidéo, pourquoi, comment", poursuit Maître Caroline Rémond. "Etait-ce une pulsion, ou était-ce prémédité ? Y a -t-il d'autres enfants victimes des mêmes faits ?", s'interroge l'avocate.

"Nous savons que Nordahl Lelandais ne parle que lorsqu'il est acculé", ajoute Maître Rémond, dont les clients attendent désormais des réponses à leurs questions. 
 


Reste à savoir si ce volet a débouché ou non sur une nouvelle mise en examen pour "agression sexuelle sur mineur". Nordahl Lelandais est déjà poursuivi à Grenoble pour le "meurtre" de Maëlys et à Chambéry pour "l'assassinat" d'Arthur Noyer.

 Me Caroline Rémond, dont les clients se sont constitués partie civile "mi-juin", n'avait "pas eu d'information dans l'immédiat" sur une éventuelle mise en examen, a-t-elle déclaré à l'AFP à la mi-journée.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information