• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Albenc en Isère : Le plus gros Festival bio du département séduit de plus en plus les jeunes

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

En Isère, la petite commune de l'Albenc accueille ce week-end la 23ième édition du festival "l'avenir au naturel". Artisanat, écoconstruction, conférence...le plus gros festival bio de la région connaît un succès grandissant auprès des jeunes générations

Par France 3 Alpes

Le Festival "L'avenir au naturel" célèbre ce 31 août sa 23ème Edition, à l'Albenc. ce rendez-vous a toujours eu un succès grandissant mais aujourd'hui, à l'heure des débats sur les pesticides, des incendies monstrueux en Amazonie,  ou de la mise en danger des glaciers, le message porté depuis des années par les organisateurs portent et ont un écho particulier.

Un appel à la mobilisation qui semble porter ses fruits. Le festival accueille aujourd'hui plus de 15.000 personnes en un week-end. Des militants bien sûr mais aussi de plus en plus de familles.

Selon Vincent, un jeune festivalier "C'est le signe d'une réelle prise de conscience,  que des adolescents de la commune de l'Albenc profitent du festival pour lancer un vaste projet de reboisement.

Et ces jeunes espèrent bien trouver des soutiens."L'union fait la force" expliquent-ils et "avec près de 10 milliards d'êtres humains à l'horizon 2050, un peu d'énergie judicieusement utilisée pourrait permettre à notre monde de tourner rond et de nourrir autant de bouches sans détraquer le climat". 

Reportage Denis Dugué, Grégory Lespinasse & JJ Picca

Sur le même sujet

Denis Champollion. Eleveur

Les + Lus