• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un étudiant allemand décède en hors-piste dans une avalanche à Chamechaude, en Isère

© SylvainP/Creative Commons
© SylvainP/Creative Commons

Une importante avalanche s'est déclenchée dans le secteur de Chamechaude, en Chartreuse, en Isère, dimanche 18 mars vers 12h. Quatre étudiants étaient impliqués dans l'accident. L'un d'entre eux, d'origine allemande, est décédé. Une autre personne, une jeune femme, est gravement blessée au dos. 

Par C.C

Une importante avalanche s'est déclenchée dans le secteur de Chamechaude, en Chartreuse, en Isère, dimanche 18 mars vers 12h. 

Quatre étudiants qui effectuaient une sortie en ski de randonnée sont impliqués dans l'accident. L'un d'entre eux, un jeune homme d'origine allemande âgé de 25 ans, était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Ces derniers ont tenté de le réanimer, en vain. 

Le petit groupe skiait dans un secteur hors-piste quand ils ont été surpris par une avalanche. La coulée s'est déclenchée en face ouest de Chamechaude. Deux des quatre skieurs ont donc été emportés. Le jeune allemand aurait percuté les paravalanches situés en contrebas.

Reportage Jérôme Ducrot, Maxime Quemener & Pierre Maillard

Une jeune femme gravement blessée au dos


Une jeune femme canadienne a été gravement blessée, notamment au dos. 

En raison des mauvaises conditions météorologiques, les équipes de secours n'ont pas pu être héliportées sur les lieux de l'accident. Les secouristes ont donc dû rejoindre les lieux à ski. La jeune femme a ainsi dû être évacuée sur un traineau. Elle a ensuite été héliportée au CHU Grenoble-Alpes. 

Les deux autres personnes sont indemnes. 



Sur le même sujet

L'éclipse partielle de lune vue de l'Ain

Les + Lus