L'autoroute A43 rouverte en Isère après l'accident grave survenu entre deux camions, un gros bouchon subsiste

Photo d'illustration / © DOMINIQUE QUET - Maxppp
Photo d'illustration / © DOMINIQUE QUET - Maxppp

Un grave accident de la circulation entre deux camions a entraîné la coupure de l'A43 en Isère sur la commune de la Verpillère ce jeudi 6 juin 2019 en milieu d'après-midi. L'un des chauffeurs a été gravement blessé. L'autoroute a pu rouvrir peu après 17 heures.

 

Par Yann Gonon

Coupée suite à un accident entre deux camions survenu en milieu d'après-midi, ce jeudi 6 juin 2019, l'autoroute A43 a pu rouvrir vers 17 heures. L'un des chauffeurs est gravement blessé. Un important bouchon s'est formé dans ce secteur.

A l'origine des perturbations, l'accident survenu au point kilométrique 22, sur la commune de la Verpillère, entre deux poids lourds. L'un des deux camions, un "frigo" de 3,5 tonnes était renversé sur les voies et son chauffeur était incarcéré dans son véhicule. Gravement blessé il a été sorti par les pompiers puis évacué. Son véhicule a lui été dégagé des voies.

L'autre camion était arrêté un peu plus loin, son chauffeur a été plus légèrement blessé.

Un important bouchon d'au moins cinq kilomètres s'est formé dans ce secteur. Il tendait à se résorber avec la réouverture des voies mais un nouvel accrochage s'est produit entre deux voitures et un camion.
 

Pour éviter ce secteur, les automobilistes étaient invités à sortir dès la sortie 7 pour l'Isle-d'Abeau et même dès la sortie 8 pour Bourgoin-Jallieu.

Vers 18 heures, le bouchon s'était résorbé selon la radio Autoroute Info 107.7 qui donne les informations en temps réel sur son site internet.

 

Sur le même sujet

Les + Lus