L'autoroute A43, l'axe Lyon-Chambéry, a été coupée ce vendredi 2 juin 2017 en fin de matinée à hauteur de l'Isle-d'Abeau en Isère. Un accident a impliqué deux voitures et un poids lourd. Deux personnes ont été blessées.
L'autoroute A43, l'axe Lyon-Chambéry, a été coupée peu avant 11 heures ce vendredi 2 juin 2017 suite à un accident impliquant 3 véhicules. Le trafic a été interrompu en direction de Lyon durant 1h30.
L'accident s'est produit peu après le grand pont du restaurant L'Arche qui enjambe l'autoroute dans le sens Chambéry-Lyon. D'après les premières informations, 2 voitures étaient en cause ainsi qu'un poids lourd. Selon les pompiers de l'Isère, deux personnes ont été légèrement blessées.
Selon la radio Autoroute-Info (107,7), un bouchon de 5 kilomètres s'est formé dans ce secteur et il fallait plus d'une heure pour s'échapper de cette difficulté. La sortie de l'autoroute était obligatoire au niveau de la sortie 7 pour l'Isle-d'Abeau mais la société d'autoroute conseillait aux automobilistes de sortir avant, à hauteur de la sortie n°8 pour Bourgoin-Jallieu.
Le poids lourd ne transportait pas de matières dangereuses mais la circulation a été coupée pour permettre l'intervention des secours. L'autoroute a pu rouvrir vers 12h30.