• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Aviron : Retour à Grenoble de la championne du monde en skiff : Laura Tarantola

Retour à Grenoble de Laura Tarantola, Championne du monde en skiff (aviron) / © France 3 Alpes
Retour à Grenoble de Laura Tarantola, Championne du monde en skiff (aviron) / © France 3 Alpes

La grenobloise Laura Tarantola vient de rentrer chez elle. Sacrée Championne du monde en skiff poids légers au derniers mondiaux d'aviron en Bulgarie en septembre dernier, elle a toujours du mal à réaliser en voyant ses coéquipiers au club de Grenoble.

Par Nathalie Rapuc

La championne de France et vice-championne d’Europe du skiff poids légers ne s’attendait pas à remporter la première place au championnat du monde de Plovdiv en Bulgarie.

Au fur et à mesure des épreuves, elle s’est donné pour objectif de monter sur le podium, mais pas forcément au sommet. Initialement, elle devait faire l’épreuve en deux de couple poids légers, sa coéquipière a déclaré forfait.

Au final, elle a participé à l’épreuve en individuel. Une fierté pour l’ensemble du club d’aviron de Grenoble. Selon Thibaut Parmentier, président du club d'Aviron grenoblois, « bien que ce soit un sport individuel, il se pratique en équipe et la réussite est collective ».

Sa famille pense que ce titre est mérité : à seulement 24 ans, elle mène de front ses études en école de commerce et les entraînements (environ 11 séances par semaine).

Prochain objectif : une sélection en double pour les jeux olympiques de Tokyo en 2020.


 
Retour à Grenoble de Laura Tarantola, Championne du monde en skiff (aviron)

Sur le même sujet

Connaissez-vous le drift trike ?

Les + Lus