Le biathlète Emilien Jacquelin a annoncé qu'il participera à une course de trail de renom, fin juin, en Haute-Savoie. L'Isérois avait mis un terme anticipé à sa saison sur les skis cet hiver.
S'évader sur les sentiers, après une saison compliquée sur les skis ? Le biathlète isérois Emilien Jacquelin a annoncé sur les réseaux sa participation à une course de trail de renom : le Marathon du Mont-Blanc, qui aura lieu fin juin prochain.
Le Villardien prendra le départ du "Cross du Mont-Blanc", une course de 23 km et de 1 680 mètres de dénivelé positif, entre Chamonix et Planpraz (Haute-Savoie).
"Malgré le fait que je sois en vacances, je continue de courir et de m'entraîner parce que je vais participer au Marathon du Mont-Blanc avec l'équipe Tiger Balm", explique-t-il dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux depuis New York la semaine dernière.
Voir cette publication sur Instagram
Ce n'est pas la première fois que le biathlète va participer à une course de trail. En 2019, il avait déjà participé à une épreuve de 13 km à Autrans, "Le Sentier des Ours", qu'il avait remportée en un peu plus de 51 minutes.
Emilien Jacquelin a vécu une saison difficile cet hiver. Dixième du classement général fin février et sans grand résultat individuel à cause d'un manque de régularité, il avait alors décidé de mettre un terme anticipé à sa saison en Coupe du monde.
"Ces dernières années/mois ont été très intenses, sans réellement prendre le temps de couper et m'écouter. (...) Reculer pour mieux sauter, et la suite ne sera que plus belle", avait-il alors déclaré.