La leader de la Coupe du monde de biathlon Laura Dahlmeier a consolidé son avance en tête du classement en s'imposant jeudi 2 mars 2017 sur le sprint de Pyeongchang, en Corée du Sud, où Anais Chevalier a pris la troisième place.
Sur la piste qui accueillera les jeux Olympiques en février prochain, l'Allemande, grande triomphatrice des championnats du monde de Hochfilzen en février, a devancé la Norvégienne Tiril Eckhoff (à 8,4 sec) et la Française Anais Chevalier (à 41,6 sec).
Les trois premières ont terminé ce sprint de 7,5 km avec un sans-faute au tir.
Deux autres Françaises ont terminé dans le top-10: Anais Bescond, avec une faute au tir, prend la 8e place à 1 min 16,1 sec, et Justine Braisaz la 10e, avec deux fautes (1:16.4).
Marie Dorin-Habert, bien partie, a été victime d'un malaise et a abandonné. "Marie a vu les étoiles. Elle n'était pas bien du tout et quand je l'ai vue passer à côté de moi, je lui ai dit d'arrêter. Elle risquait de mettre sa santé en danger", a témoigné l'entraîneur français Stéphane Bouthiaux qui l'a confirmé sur la chaîne L'Equipe.
Dorin-Habert reste toutefois quatrième au classement général de la Coupe du monde.
Chevalier confirme elle sa troisième place du sprint des championnats du monde, où elle n'avait cédé qu'aux deux cadors du circuit, la Tchèque Gabriela Koukalova et Dahlmeier.
Dahlmeier, 23 ans et six fois médaillée dont cinq fois en or aux Mondiaux de Hochfilzen, partira en tête et forcément favorite de la poursuite samedi.