Biathlon : l'Isérois Emilien Jacquelin termine troisième de la poursuite à Ostersund

Le biathlète isérois, Emilien Jacquelin, a terminé troisième de la poursuite d'Ostersund, en Suède, ce dimanche 5 décembre. Le Norvégien Vetle Christiansen, nouveau leader du classement général, a remporté l'épreuve.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Isérois Emilien Jacquelin a pris, ce dimanche la troisième place de la poursuite (12,5 km) d'Ostersund, en Suède. L'épreuve, comptant pour la Coupe du monde de biathlon, a été remportée par le Norvégien Vetle Christiansen, nouveau leader du classement général.

Deuxième du sprint jeudi, Jacquelin, 26 ans, signe son deuxième podium de la saison mais le Français peut s'en vouloir d'avoir laissé échapper un succès qui lui tendait les bras.

Le double champion du monde de la spécialité, pourtant parti avec 18 secondes de retard sur le Suédois Sebastian Samuelsson, vainqueur du sprint de jeudi, s'est en effet retrouvé en tête après deux tirs couché impeccables. Après un premier debout raté (2 fautes), tout s'est alors joué lors de l'ultime passage sur le pas de tir entre le Français, Samuelsson et Christiansen.

Le Norvégien s'en est le mieux sorti avec un sans-faute, Jacquelin et Samuelsson voyant la victoire s'envoler en allant tourner une fois sur l'anneau de pénalité. Le sprint pour la deuxième place a ensuite été gagné par Samuelsson.

Christiansen (29 ans), qui s'est offert son 2e succès sur le circuit, en a profité pour prendre la tête de la Coupe du monde aux dépens de Samuelsson.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information