A Bourgoin-Jallieu, l’hypermarché Cora entame sa liquidation totale avant de fermer définitivement

A Bourgoin-Jallieu, l’hypermarché Cora est sur le point de fermer ses portes définitivement. Les salariés sont inquiets, tout comme les consommateurs, d’autant plus qu’un autre commerce vient d’annoncer son départ.

"C’était mon magasin", regrette une cliente fidèle qui, pour son dernier passage, a profité de prix cassés. "Au lieu de 223 euros, j’en ai eu pour 156 euros", précise la consommatrice au chariot bien rempli. Et pour cause, l’hypermarché Cora de Bourgoin-Jallieu, en Isère, a entamé sa liquidation totale avant sa fermeture définitive le 31 décembre 2022.

"Pour nous, c’est très triste", ajoute une autre cliente qui aimait "son épicerie", installée dans le quartier de La Folatière depuis 2016.

Six ans après son ouverture, le seul hypermarché Cora du département va donc fermer ses portes, en raison d’un déficit de plusieurs millions d’euros. Trente-cinq emplois sont aujourd’hui menacés.

Un autre commerce va quitter le centre-ville

"L’alimentaire est très utile dans ce quartier", affirme Jean-Pierre Girard, adjoint au maire chargé du développement économique de la commune. Pourtant, après Cora, le seul grand magasin d’alimentation du centre-ville de Bourgoin-Jallieu, La Vie Claire vient d’annoncer à son tour son départ en janvier 2023.

Malgré tout, l’élu, toujours à la recherche de repreneurs, reste "très optimiste".

La fréquentation est en pleine augmentation. Nous avons beaucoup de demandeurs qui viennent avec des projets pour la ville.

Jean-Pierre Girard, adjoint au maire chargé du développement économique

à France 3 Alpes

"Nous souhaitons que les solutions arrivent rapidement mais nous ne sommes pas vraiment inquiets", conclut Jean-Pierre Girard.