• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Bourgoin-Jallieu (Isère) : un bâtiment de la mairie visé par un incendie volontaire

La mairie de Bourgoin-Jallieu, en Isère - Photo d'illustration. / © Google street view
La mairie de Bourgoin-Jallieu, en Isère - Photo d'illustration. / © Google street view

Un incendie volontaire a touché un bâtiment de la mairie de Bourgoin-Jallieu, en Isère, dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 octobre 2018. Un pavé ayant servi à briser une vitre a été retrouvé sur place.

Par Yann Gonon

Un bâtiment de la mairie de Bourgoin-Jallieu, en Isère, a été victime d'un incendie volontaire dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 octobre 2018. Une enquête a été ouverte par la police.

Les faits se sont produits la nuit dernière. Les pompiers ont été appelés vers 2h45 pour un incendie dans une annexe de l'hôtel de ville de Bourgoin-Jallieu. Dans ce bâtiment de 2 étages, le feu a été localisé au premier étage et a touché le service juridique de la ville. Personne n'était présent au moment de l'incendie.

Les policiers qui se sont rendus sur place ont très rapidement orienté leur enquête vers une cause criminelle. Une vitre du bâtiment était brisée et un pavé a été retrouvé à l'intérieur.

L'incendie a été maîtrisé par les pompiers vers 4h30. Selon un premier bilan, la charpente n'est pas endommagée, seul un dôme en PVC a fondu. On ignore pour l'instant le montant des dégâts.

 

Sur le même sujet

Echevis ne veut pas être coupé du monde

Les + Lus