Isère : elles volent pour 240 euros de chocolats de Pâques et bousculent un policier avec leur voiture pour s'échapper

Un vol de chocolats de Pâques a failli mal se finir à Bourgoin-Jallieu, en Isère, ce mercredi 27 mars 2019. 4 femmes âgées de 22 à 52 ans ont finalement été interpellées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre femmes, âgées de 22 à 52 ans, ont été interpellées ce mercredi 27 mars 2019, à Bourgoin-Jallieu en Isère, après avoir tenté de voler des chocolats de Pâques. Pour s'enfuir, elles n'ont pas hésité à bousculer un policier avec leur voiture.

L'histoire aurait pu très mal se terminer ce matin rue Edouard Branly à Bourgoin. Deux femmes ont d'abord été interpellées par la sécurité du magasin Stockomani alors qu'elles venaient de tenter de voler du chocolat.

Au total, selon la police, les 2 indélicates comptaient repartir avec un joli stock de sucreries estimé à 240 euros. Des chocolats de Pâques dont on ne sait pas pour l'instant si elles comptaient en faire un usage "personnel" ou si elles comptaient les revendre.

C'est alors que 2 autres femmes, des membres de la même famille, seraient arrivées et auraient tenté de s'opposer à l'interpellation par la police.

Elles auraient tenté de forcer le passage en voiture et auraient, toujours selon le rapport de police, "légèrement touché", avec le pare-chocs du véhicule, un fonctionnaire aux jambes. Le policier n'aurait finalement pas été blessé.

Les 2 occupantes de la voiture ont également été interpellées. Les 4 femmes mises en cause, âgées de 22, 25, 47 et 52 ans ont été placées en garde à vue.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information