Un vol de chocolats de Pâques a failli mal se finir à Bourgoin-Jallieu, en Isère, ce mercredi 27 mars 2019. 4 femmes âgées de 22 à 52 ans ont finalement été interpellées.
Quatre femmes, âgées de 22 à 52 ans, ont été interpellées ce mercredi 27 mars 2019, à Bourgoin-Jallieu en Isère, après avoir tenté de voler des chocolats de Pâques. Pour s'enfuir, elles n'ont pas hésité à bousculer un policier avec leur voiture.
L'histoire aurait pu très mal se terminer ce matin rue Edouard Branly à Bourgoin. Deux femmes ont d'abord été interpellées par la sécurité du magasin Stockomani alors qu'elles venaient de tenter de voler du chocolat.
Au total, selon la police, les 2 indélicates comptaient repartir avec un joli stock de sucreries estimé à 240 euros. Des chocolats de Pâques dont on ne sait pas pour l'instant si elles comptaient en faire un usage "personnel" ou si elles comptaient les revendre.
C'est alors que 2 autres femmes, des membres de la même famille, seraient arrivées et auraient tenté de s'opposer à l'interpellation par la police.
Elles auraient tenté de forcer le passage en voiture et auraient, toujours selon le rapport de police, "légèrement touché", avec le pare-chocs du véhicule, un fonctionnaire aux jambes. Le policier n'aurait finalement pas été blessé.
Les 2 occupantes de la voiture ont également été interpellées. Les 4 femmes mises en cause, âgées de 22, 25, 47 et 52 ans ont été placées en garde à vue.