Isère : un homme interpellé après un début d’incendie à la mosquée turque de Bourgoin-Jallieu

En Isère, un homme de 29 ans a été interpellé jeudi après avoir mis le feu à un barnum situé dans l’enceinte de la mosquée turque de Bourgoin-Jallieu. Une enquête est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 avril, les policiers de Bourgoin-Jallieu ont interpellé un homme de 29 ans soupçonné d'avoir provoqué un début d’incendie dans l’enceinte de la mosquée turque de la commune en mettant le feu à un barnum.

L'incendie a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers de l’Isère et "aucun dommage collatéral" n’a été constaté par les forces de l’ordre. Selon la police, l’individu a également dégradé un véhicule. 

Une enquête est en cours

Le responsable de la mosquée s’est rendu sur les lieux, dans la nuit. Contacté par France 3 Alpes dans la matinée, ce dernier n’a pas encore répondu à nos sollicitations. L'homme de 29 ans a été placé en garde à vue. Une enquête est en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information