Pas encore ouvert, le futur parking de Cora, déjà inondé à Bourgoin-Jallieu en Isère

Les pompiers ont été appelés ce dimanche 27 août 2017 sur l'inondation d'un parking sous-terrain à Bourgoin-Jallieu en Isère. Il s'agit du futur parking du supermarché Cora qui doit ouvrir cet automne. Il y a entre 30 et 50 centimètres d'eau à chaque étage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers du SDIS 38 sont sur le pont à Bourgoin-Jallieu depuis 10h15 ce dimanche 27 août 2017. Ils interviennent pour une inondation dans le parking sous-terrain du futur supermarché Cora. Une rupture de canalisation est à l'origine de l'incident.

Pas encore ouvert et déjà inondé ! Situé avenue du Professeur Tixier à Bourgoin-Jallieu, le parking doit accueillir ses premiers véhicules dans quelques jours, si d'ici là tout est bien-sûr rentré dans l'ordre. L'infrastructure a été prévue dans le cadre de l'aménagement du "Centre Folatière". C'est tout un quartier qui a été réaménagé ces dernières années avec des logements, ce grand parking et un supermarché de l'enseigne Cora qui doit ouvrir à l'automne.

C'est une rupture de canalisation qui semble être à l'origine de l'inondation. Selon les pompiers que nous avons joint par téléphone, il y aurait entre 30 et 50 centimètres d'eau sur chacun des 2 étages du parking. 

Une quinzaine de pompiers sont sur place. Equipés de pompes, ils ont entrepris "d'assécher" les deux niveaux. Ils espèrent y parvenir d'ici ce dimanche soir.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information