Un enfant de 8 ans chute du quatrième étage d'un immeuble en Isère, son grand frère placé en garde à vue

Un jeune garçon a été très grièvement blessé après avoir chuté du quatrième étage d'un immeuble ce dimanche matin à Villefontaine, en Isère. Son grand frère de 26 ans a été placé en garde à vue, suspecté de l'avoir poussé dans le vide.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un enfant de 8 ans se trouve dans un état grave après avoir chuté du quatrième étage d'un immeuble à Villefontaine (Isère), près de Bourgoin-Jallieu, ce dimanche 27 octobre. Les secours ont été alertés peu après 9 heures pour intervenir rue de Kahl Am Main, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers, confirmant une première information du Dauphiné Libéré.

En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, le jeune garçon a repris un rythme cardiaque après avoir été réanimé. Il a été transporté à l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron (Rhône) en état d'urgence absolue. "Son pronostic vital est engagé", informe le procureur de la République de Vienne, Olivier Rabot.

Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide sur mineur de moins de 15 ans", confiée à la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu. "Des premiers éléments et auditions qui ont été menées, il ressort que le grand frère de l'enfant l'aurait poussé dans le vide", ajoute M. Rabot.

Le jeune homme de 26 ans a été placé en garde à vue ce dimanche pour être auditionné par les gendarmes. Les circonstances précises des faits restent à établir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information