Les funérailles de Victorine Dartois, disparue tragiquement à Villefontaine (Isère) samedi 26 septembre, auront lieu mercredi, à 14h30, dans l'église Saint-Jean-Baptiste de Bourgoin-Jallieu. Des écrans géants seront installés à l'extérieur du bâtiment pour permettre à tous de suivre la cérémonie.
Mercredi, à 14h30, c'est dans l'église Saint-Jean-Baptiste, place Carnot, à Bourgoin-Jallieu, qu'auront lieu les obsèques de Victorine Dartois.
Pour que tous puissent assister dans les meilleures conditions à la cérémonie, la circulation sera coupée dans le périmètre entourant l'église. Le stationnement dans ce secteur sera interdit dès mardi soir. Police nationale et municipale ainsi que des agents de sécurité privés veilleront au respect du dispositif. Des écrans géants seront installés à l'extérieur du bâtiment.
Dimanche, lors d'une marche blanche, environ 6 000 personnes ont rendu hommage à la jeune fille de 18 ans, retrouvée morte le 28 septembre, à Villefontaine (Isère). Lundi, le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire contre X ainsi que la création d'une cellule d'enquête spécifique.
La piste accidentelle a été écartée par les enquêteurs, l'autopsie concluant à "une mort par noyade avec intervention d'un tiers". Un numéro vert, le 0 800 200 142, est toujours en place pour recueillir toute information utile.