150 enfants se sont retrouvés lundi 29 mai à Pont-de-Beauvoisin en Isère pour un tournoi de football, organisé par le club local en hommage à la petite Maëlys de Araujo, enlevée et tuée en 2017.
Un tournoi de foot pour ne pas l'oublier. Le club de Pont-de-Beauvoisin a organisé lundi 29 mai, le "challenge Maëlys" afin de rendre hommage à la jeune fille enlevée et tuée en 2017 sur la commune à cheval sur l’Isère et la Savoie. 150 joueurs ont fait le déplacement, tous vêtus de maillots à l’effigie de Maëlys de Araujo.
Sous le regard de sa famille, 10 équipes de la région et deux du Jura - département où résidait la petite fille - se sont rencontrées durant toute la journée. 150 joueurs ont fait le déplacement, tous vêtus de maillots à l’effigie de Maëlys de Araujo.
"On vient ici pour rendre hommage à Maëlys parce qu’elle était de notre région, on lui rend hommage en jouant au foot", témoigne un jeune joueur du club jurassien FCC La Joux. "C’est une journée sans carton, une journée fairplay. Comme toujours, mais encore plus aujourd’hui", explique Patrick Mercier, président US Pont-de-Beauvoisin Football.
Un moment festif
Avec cette initiative, le club souhaitait se rassembler autour d’un moment festif en mémoire de Maëlys. Passionnée de foot, elle souhaitait rejoindre un club à la rentrée 2017. Pour ses parents, ce tournoi est un bel hommage. "Ça fait chaud au cœur. C'est une jolie pensée pour Maëlys. Ça doit lui faire plaisir de là-haut", confie Jennifer Cleyet-Marrel, la mère de Maëlys de Araujo.
"Pour la famille comme pour les deux municipalités de Pont-de-Beauvoisin, on veut aller à une autre étape où on ne pense que fraternité, convivialité en mémoire de la petite. C'est ça l'idée, une journée festive autour du ballon rond", poursuit Patrick Mercier.
Toutes les recettes liées à l'événement seront reversées à l'association Petits princes, une association qui a pour but de réaliser les rêves d'enfants et adolescents malades.
Les vainqueurs du challenge Maëlys remettront en jeu la coupe l'année prochaine, afin de perpétuer son souvenir.