Canicule : la centrale nucléaire de Saint-Alban (Isère) à l'arrêt durant un jour, celle du Bugey bientôt concernée

En raison des fortes chaleurs qui sévissent actuellement sur le département, l'une des deux tranches de la centrale nucléaire de Saint-Alban, en Isère, a été mise à l'arrêt ce mercredi, avant d'être remise en service jeudi vers 15 heures. Celle du Bugey, dans l'Ain, pourrait également être arrêtée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici sans doute l'un des effets les plus spectaculaires de la canicule qui sévit actuellement en Isère, l'une des deux tranches de la centrale nucléaire de Saint-Alban a été arrêtée ce mercredi 1er août à 15 heures puis remise en service jeudi à 15 heures.

En raison des fortes chaleurs, ces arrêts pourraient être entendus à la deuxième tranche de Saint-Alban ce vendredi 3 août ainsi qu'à celle du Bugey, dans l'Ain, le même jour.  

En cause, la température du Rhône qui pourrait dépasser les 28°C en sortie de centrale. EDF peut mettre à l'arrêt certaines tranches parce que les centrales nucléaires utilisent l'eau du Rhône pour refroidir leurs circuits.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information