CARTE. Mort de Victorine : voici le tracé de la marche blanche prévue dimanche à Villefontaine en Isère

Une marche blanche en hommage à Victorine, dont le corps sans vie a été retrouvée lundi, sera organisée à l'initiative de la famille ce dimanche 4 octobre. Retrouvez le tracé de la marche dans les rues de Villefontaine.
Victorine Dartois, 18 ans, a été retrouvée morte deux jours après sa disparition à Villefontaine.
Victorine Dartois, 18 ans, a été retrouvée morte deux jours après sa disparition à Villefontaine. © Romane Dartois
L'émotion est forte à Villefontaine en Isère depuis lundi 28 septembre, jour où le corps sans vie de Victorine Dartois, 18 ans, a été retrouvé dans un ruisseau. A l'initiative de la famille, une marche blanche se tiendra ce dimanche 4 octobre, en hommage à la jeune femme.

La marche partira à 14h30 du stade de la Prairie, près duquel Victorine était descendue du bus qui la ramenait d'une après-midi entre amis samedi soir, quelques minutes avant sa disparition. Une croix y sera installée, et les personnes qui le souhaitent pourront y déposer des fleur.
 
Le parcours de la marche blanche en hommage à Victorine Dartois ce dimanche 4 octobre à Villefontaine en Isère.
Le parcours de la marche blanche en hommage à Victorine Dartois ce dimanche 4 octobre à Villefontaine en Isère. © Mairie de Villefontaine

La foule traversera le rond-point de la prairie, puis remontera la chaussée des Escoffiers en direction du quartier des Fougères, excentré du reste de Villefontaine, quartier où résident les parents, les deux soeurs et le frère de Victorine. 

Le cortège prendra ensuite à gauche, pour s'engoufrer dans le quartier par la chaussée de l'Etang, puis à droite vers la chaussée des Saules et la place de l'Europe. Enfin, la foule empruntera l'avenue Christophe Colomb sur environ 500 mètres, jusqu'à l'intersection avec la chaussée Amerigo Vespucci. La famille de Victorine Dartois s'exprimera à l'issue de la marche. 
   
La départementale 36, qui relie le quartier des Fougères au centre de Villefontaine, sera fermée à la circulation de 14h à 17h entre les ronds-points de Saint-Bonnet et de Vaulx-Milieu. Il en sera de même pour le parcours au sein du quartier. Par ailleurs, le stationnement sera interdit sur le parking du stade entre 8h et 19h. La mairie recommande d'utiliser les parkings du centre-ville, puis de rallier le point de rassemblement à pied.Dans son post Facebook annonçant la tenue de la marche blanche, Romane Dartois, soeur de Victorine, a insisté sur l'importance "que tout le monde respecte le port du masque". "Il faudra absolument éviter les embrassades et effusions puisque nous ne pouvons pas contrôler le nombre de participants", a-t-elle ajouté. Nul doute que de nombreuses personnes viendront témoigner leur soutien à la famille lors de cette marche blanche.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage faits divers