Dans les Alpes, les chasses aux œufs fleurissent en ce week-end de Pâques. Que ce soit en Isère, Savoie ou Haute-Savoie, trouvez la chasse aux œufs idéale lors de ces prochains jours.
Le printemps est arrivé dans les Alpes du Nord, avec un premier rendez-vous pour les plus gourmands : Pâques et ses très attendues chasses aux œufs. En Isère, Savoie et Haute-Savoie, des dizaines de rendez-vous sont prévus ce week-end, lundi mais aussi plus tard dans la semaine.
Destinées aux enfants, certaines chasses aux oeufs sont organisées par des collectivités, d'autres par des commerçants ou des associations. Voici une carte avec quelques événements organisés dans les prochains jours.
Cliquer sur les œufs pour voir les détails. Attention : toutes les chasses aux œufs ne sont pas gratuites et certaines d'entre elles requièrent une pré-inscription.
En Isère
Outre la traditionnelle chasse aux œufs à la Bastille de Grenoble, le département de l'Isère regorge de plusieurs originalités cette année avec, notamment, une chasse aux œufs dans les grottes de La Balme, dans la cité médiévale de Crémieu ou dans le château de Vallin.
En Savoie
Une chasse aux œufs de dragon ou encore une chasse aux vrais œufs de poule : en Savoie aussi quelques événements se démarquent du lot. Les plus courageux, ou les plus habiles, peuvent également profiter d'une chasse aux œufs à la patinoire ou à la piscine aqualudique du stade à Chambéry.
En Haute-Savoie
Retour aux traditions en Haute-Savoie, mais dans des décors de rêve pour ce week-end de Pâques. Que ce soit dans le parc de la Chartreuse de Mélan, près du lac Léman ou encore au pied du Mont-Blanc, petits et grands pourront profiter du beau temps prévu ce week-end pour se lancer à la quête des œufs en chocolat.