Un collectif pour dire "stop aux accidents mortels de cyclistes" dans la combe d'Uriage

Ils ont lancé ce mardi matin 21 novembre une opération "escargot et tractage" dans la Combe d'Uriage, aux environs de Grenoble. Plusieurs accidents mortels ont déjà eu lieu sur ce tronçon, impliquant des cyclistes. Un collectif d'habitants réclame une meilleure sécurisation de la route. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mobilisés dès le petit jour, ils ont distribué des tracts entre 7h30 et 9 heures. Opération sensibilisation à destination des automobilistes dans la combe d'Uriage, et d'information sur les risques encourus par les cyclistes, les premières victimes des accidents, souvent mortels, qui se produisent sur cet axe de circulation très fréquenté pour se rendre à Grenoble.

La plupart des membres de ce collectif d'habitants des communes avoisinantes se rend au travail en vélo par cet itinéraire : le trajet passe une combe de 7 kilomètres, entre Gières et Uriage. La route est étroite et sinueuse, avec une seule bande cyclable, du côté de la montée.

"Trop dangereux" dénoncent les usagers, qui réclament une meilleure sécurisation de la route et  la création d'une piste cyclable, dans le sens de la descente.

Une revendication soutenue par plusieurs élus.

Equipe : Xavier Schmitt, Dididier Albrand & J.J Picca

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information