Un collectif pour dire “stop aux accidents mortels de cyclistes” dans la combe d'Uriage

© Xavier Schmitt
© Xavier Schmitt

Ils ont lancé ce mardi matin 21 novembre une opération "escargot et tractage" dans la Combe d'Uriage, aux environs de Grenoble. Plusieurs accidents mortels ont déjà eu lieu sur ce tronçon, impliquant des cyclistes. Un collectif d'habitants réclame une meilleure sécurisation de la route. 

Par France 3 Alpes

Mobilisés dès le petit jour, ils ont distribué des tracts entre 7h30 et 9 heures. Opération sensibilisation à destination des automobilistes dans la combe d'Uriage, et d'information sur les risques encourus par les cyclistes, les premières victimes des accidents, souvent mortels, qui se produisent sur cet axe de circulation très fréquenté pour se rendre à Grenoble.

La plupart des membres de ce collectif d'habitants des communes avoisinantes se rend au travail en vélo par cet itinéraire : le trajet passe une combe de 7 kilomètres, entre Gières et Uriage. La route est étroite et sinueuse, avec une seule bande cyclable, du côté de la montée.

"Trop dangereux" dénoncent les usagers, qui réclament une meilleure sécurisation de la route et  la création d'une piste cyclable, dans le sens de la descente.

Une revendication soutenue par plusieurs élus.

Mobilisation pour la Combe de Gières
Equipe : Xavier Schmitt, Dididier Albrand & J.J Picca

 

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus