Contes et accordéon à la fête de la transhumance à Chamrousse en Isère

Ce dimanche 2 juillet 2017, et comme chaque année depuis 10 ans, c’était la fête de la transhumance à Chamrousse. Les curieux ont bravé le froid pour accompagner les brebis vers leur nouvelle "maison".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Connaissez-vous le Père Tasse sabotier de renom, arrivé à Chamrousse en 1923 ? Non ! Et bien les curieux venus à la fête de la transhumance ce dimanche 2 juillet, savent désormais tout de lui.

Tout le long du parcours avec les brebis et quelques chèvres, Jean-Mimi a conté des histoires et joué de l’accordéon à l’occasion de la fête de la transhumance, comme il le fait depuis maintenant 10 ans.


Il ne faisait pas chaud, 8 degrés tout au plus en milieu de matinée, avec en prime, beaucoup de brume. De quoi surprendre les 1.600 brebis de race mérinos d’Arles venues fin mai en camion à Saint-Martin d’Uriage avant de rejoindre aujourd’hui Chamrousse.

En tout, il leur aura fallu 1 heure de marche pour rejoindre la bergerie qu’elles quitteront quand le temps redeviendra clément, dans peu de temps.

Intervenants : Jean-mimi, Accordéoniste - conteur ; Caroline Villard , Bergère ; Simon-Pierre , Touriste Lillois (59)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information