• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe du monde de football : une fan zone au milieu des champs à Saint-Jean-de-Bournay en Isère

C'est parti pour la coupe du monde de Football ! Le coup d'envoi est donné jeudi 14 juin en Russie. Et pourquoi pas venir voir les matchs au milieu des champs, dans la campagne iséroise ? Une fan zone a été installée pour un mois à Saint-Jean-de-Bournay.

Par C.C

Une fan zone, au milieu des champs ! Dans le nord-Isère, le petite village de Saint-Jean-de-Bournay a sa propre fan zone pour la Coupe du monde de football. 

Elle a ouvert ses portes jeudi 14 juin à 12h pile, quelques heures seulement avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde en Russie. Les fans de foot pourront venir tous les jours de 12h jusqu'à 1h du matin, pendant un mois. 

Ouverte tous les jours pendant un mois


Et il y a de quoi profiter pleinement de ce mois de football. Outre des coussins confortables pour regarder les matchs, la fan zone comprend une zone lounge, une scène musicale, un coin enfants et même une scène musicale pour s'occuper entre les matchs. 

A l'initiative de cet projet, deux amis : Romain Barrioz, propriétaire d'un bar et François Douheret, gestionnaire d’un magasin de produits locaux. Pendant un mois, les deux amis ont décidé d'allier leur savoir faire pour le bonheur des passionnés de football.

En raison du risque terroriste, les fans zone sont noramelement interdites dans les lieux publics. Pour ouvrir leur cocon footballistique au milieu de la campagne, les deux amis ont travaillé de paire avec la Préfecture, les gendarmes, et la municipalité. Cette dernière a notamment mis à disposition des parkings. 

 

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus