Depuis quelques jours, la mésaventure d’une étudiante grenobloise émeut les internautes. A deux mois de ses examens, Tatiana s’est fait voler en gare routière tous ses classeurs contenant ses cours de médecine. Son appel à l'aide sur twitter et facebook a été partagé plus de 100 000 fois.
L’histoire commence ce dimanche 1er avril 2018.
Vers 17h, à Grenoble, Tatiana dépose sa valise dans la soute d’un "flixbus".
La jeune femme de 24 ans, étudiante en sixième année de médecine doit se rendre à Aix-en-Provence pour entamer des révisions en vue des examens qui approchent.
Mais à son arrivée, c’est une autre valise, vide celle-là, qu'elle trouve à la place de la sienne.
Le chauffeur du car lui explique alors que son bagage a sans doute été remplacé par un autre au départ à Grenoble. Ce type de vol s’est selon lui multiplié ces derniers mois.
La jeune femme porte plainte auprès du commissariat et entreprend aussi de diffuser un appel à l’aide sur les réseaux sociaux car la perte est immense pour elle. Le bagage contenait 6 années de cours de médecine.
"J’écris beaucoup car j’apprends en écrivant" explique-t-elle "et je n’ai hélas pas fait de photocopies".
Twitter, facebook, une immense chaîne de solidarité s’est depuis mise en place et plus de 100 000 personnes ont déjà relayé l'affiche que Tatiana a placardée dans le quartier de la gare.
#grenoble #medecine #valise #volee pic.twitter.com/VFdyp9CpS6
— julierose (@julierosemarine) 3 avril 2018
"Certains m’ont même proposé de me prêter leurs fiches de révision" confie Tatiana qui peut heureusement compter sur l’aide de ses amis étudiants en médecine.
Elle espère néanmoins toujours retrouver ces milliers de pages contenues dans 9 classeurs multicolores qu’elle avait placés dans une grande valise bleu marine.