.@alpedhuez @CDIsere @auvergnerhalpes @OCSTV
— Festival de l'Alpe d'Huez (@Festivalpedhuez) December 1, 2020
#FAH2021 #RionsMasqués pic.twitter.com/v8ELrxdymT
"On s’est posé la question du maintien, reconnaît Céline Perrillon, attachée de presse à l’office du tourisme de l’Alpes d’Huez. Mais comme on devrait pouvoir rouvrir les remontées mécaniques à ces dates-là, on s’est dit que le festival serait idéal pour lancer la saison".
Malgré l’annulation du festival musical Tomorrowland, qui devait se tenir au mois de mars prochain, la station de l’Alpes d’Huez peut au moins compter sur l’un de ses deux gros évènements culturels annuels. "C’est vraiment une nouvelle qui nous a redonné du baume au cœur, ajoute Céline Perrillon. On a envie de rire par les temps qui courent, on a besoin de légèreté". De leur côté, les organisateurs assurent que les règles sanitaires en vigueur seront respectées.
La programmation attendue
Le jury de cette 24ème édition sera présidé par l’actrice Michèle Laroque, qui sera accompagnée des comédiens Jeanne Balibar, Joséphine Japy, Malik Bentalha et Ruben Alves. Les films sélectionnés et le programme des festivités devraient être annoncés prochainement.Le festival, qui a révélé des pépites comme "Bienvenue chez les Ch’tis", "La première étoile" et "Babysitting", devrait donc permettre au public de découvrir de nouvelles comédies, plus que jamais attendues.