Covid-19 : le festival de l’Alpes d’Huez est maintenu en janvier

Malgré la pandémie, le festival international du film de comédie aura bien lieu du 19 au 24 janvier 2021 à l’Alpes d’Huez, en Isère. La comédienne Michèle Laroque présidera le jury de cette 24ème édition.
 
C’est une (rare) bonne nouvelle pour le monde de la culture : le festival de l’Alpes d’Huez aura bien lieu cet hiver. L’évènement, spécialisé dans les films d’humour, se déroulera du 19 au 24 janvier 2021.
 
"On s’est posé la question du maintien, reconnaît Céline Perrillon, attachée de presse à l’office du tourisme de l’Alpes d’Huez. Mais comme on devrait pouvoir rouvrir les remontées mécaniques à ces dates-là, on s’est dit que le festival serait idéal pour lancer la saison".

Malgré l’annulation du festival musical Tomorrowland, qui devait se tenir au mois de mars prochain, la station de l’Alpes d’Huez peut au moins compter sur l’un de ses deux gros évènements culturels annuels. "C’est vraiment une nouvelle qui nous a redonné du baume au cœur, ajoute Céline Perrillon. On a envie de rire par les temps qui courent, on a besoin de légèreté". De leur côté, les organisateurs assurent que les règles sanitaires en vigueur seront respectées.
 

La programmation attendue

Le jury de cette 24ème édition sera présidé par l’actrice Michèle Laroque, qui sera accompagnée des comédiens Jeanne Balibar, Joséphine Japy, Malik Bentalha et Ruben Alves. Les films sélectionnés et le programme des festivités devraient être annoncés prochainement.

Le festival, qui a révélé des pépites comme "Bienvenue chez les Ch’tis", "La première étoile" et "Babysitting", devrait donc permettre au public de découvrir de nouvelles comédies, plus que jamais attendues.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stations de ski économie tourisme festival événements sorties et loisirs cinéma culture