Cet article date de plus de 3 ans

Criterium du Dauphiné, l'Auvergnat Alaphilippe remporte la quatrième étape

Jeudi 6 juin 2018, le coureur montluçonnais Julian Alaphilippe (Quick-Step) a remporté la 4e étape du Critérium du Dauphiné, la première de montagne, sur les hauteurs de Lans-en-Vercors en Isère, où l'Italien Gianni Moscon (Sky) a endossé le maillot jaune de leader.
Photo d'illustration. Julian Alaphilippe, en puncheur, a devancé l'Irlandais Dan Martin, le Gallois Geraint Thomas et Romain Bardet dans cette première arrivée au sommet de cette quatrième étape du Critérium du Dauphiné, à Lans-en-Vercors en Isère.
Photo d'illustration. Julian Alaphilippe, en puncheur, a devancé l'Irlandais Dan Martin, le Gallois Geraint Thomas et Romain Bardet dans cette première arrivée au sommet de cette quatrième étape du Critérium du Dauphiné, à Lans-en-Vercors en Isère. © Philippe LOPEZ / AFP
Julian Alaphilippe, en puncheur, a devancé l'Irlandais Dan Martin, le Gallois Geraint Thomas et Romain Bardet dans cette première arrivée au sommet de cette quatrième étape du Critérium du Dauphiné, à Lans-en-Vercors en Isère.

L'Italien Dario Cataldo, rescapé d'une longue échappée, a été repris à seulement 300 mètres de la ligne.

Cataldo a distancé ses compagnons d'échappée dans le Mont Noir, un col inédit du massif du Vercors, à quelque 45 kilomètres de l'arrivée.

L'Italien a abordé la montée finale avec moins de deux minutes d'avance sur le peloton mené par les équipes de Thomas et de Bardet.

Le Polonais Michal Kwiatkowski a baissé de pied dans le dernier kilomètre et a dû laisser le maillot jaune à Moscon.

Au classement général officieux, l'Italien précède de 6 secondes deux coéquipiers, Kwiatkowski et Thomas. Bardet remonte à la 9e place, à 1 min 41 sec.

Vendredi 7 juin, la 5e étape, longue de 130 kilomètres entre Grenoble et Valmorel (Savoie), arrive encore en altitude, avec une montée de 12,7 kilomètres à 7 % pour conclusion.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
critérium du dauphiné cyclisme sport