Jeudi 6 juin 2018, le coureur montluçonnais Julian Alaphilippe (Quick-Step) a remporté la 4e étape du Critérium du Dauphiné, la première de montagne, sur les hauteurs de Lans-en-Vercors en Isère, où l'Italien Gianni Moscon (Sky) a endossé le maillot jaune de leader.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Julian Alaphilippe, en puncheur, a devancé l'Irlandais Dan Martin, le Gallois Geraint Thomas et Romain Bardet dans cette première arrivée au sommet de cette quatrième étape du Critérium du Dauphiné, à Lans-en-Vercors en Isère.

L'Italien Dario Cataldo, rescapé d'une longue échappée, a été repris à seulement 300 mètres de la ligne.

Cataldo a distancé ses compagnons d'échappée dans le Mont Noir, un col inédit du massif du Vercors, à quelque 45 kilomètres de l'arrivée.

L'Italien a abordé la montée finale avec moins de deux minutes d'avance sur le peloton mené par les équipes de Thomas et de Bardet.

Le Polonais Michal Kwiatkowski a baissé de pied dans le dernier kilomètre et a dû laisser le maillot jaune à Moscon.

Au classement général officieux, l'Italien précède de 6 secondes deux coéquipiers, Kwiatkowski et Thomas. Bardet remonte à la 9e place, à 1 min 41 sec.

Vendredi 7 juin, la 5e étape, longue de 130 kilomètres entre Grenoble et Valmorel (Savoie), arrive encore en altitude, avec une montée de 12,7 kilomètres à 7 % pour conclusion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information