Critérium du Dauphiné : horaires de la course, routes coupées, tout sur la 2e étape entre Vienne et le Col de Porte

100 % iséroise, la 2e étape du Critérium du Dauphiné relie la ville de Vienne au Col de Porte, dans le massif de la Chatreuse, ce jeudi 13 août 2020. Où, comment et à quelle heure voir les coureurs le long du parcours ? Quelles routes coupées dans le département ? On vous dit tout dans cet article.

Des supporters sur la première étape entre Clermont-Ferrand et Saint-Christop-en-Jarez - Photo d'illustration
Des supporters sur la première étape entre Clermont-Ferrand et Saint-Christop-en-Jarez - Photo d'illustration © Renaud Baldassin - Maxppp.
La deuxième étape du Critérium du Dauphiné, ce jeudi 13 août, emmène les coureurs de Vienne au Col de Porte, dans le massif de la Chatreuse. Un spectacle qui devrait attirer de nombreux spectateurs le long des 135 kilomètres du parcours et qui occasionnera aussi des restrictions de circulation. Voici les horaires de passage prévus des coureurs et les coupures de routes annoncées.

Longue de 135 kilomètres, la deuxième étape du Critérium sera 100 % iséroise. Depuis Vienne, sur les rives du Rhône, les coureurs entameront une traversée de l'Isère d'Ouest en Est à destination de la Chatreuse. Ils passeront par la plaine de Bièvre, la forêt de Chambaran, la basse vallée du Grésivaudan et la cluse de Voreppe. L'étape se terminera par une ascension de 17,5 kilomètres à 6,2 % jusqu'au col de Porte. Si vous souhaitez applaudir les champions, sachez que le port du masque est obligatoire, sur décision du préfet de l'Isère, au départ et à l'arrivée de l'étape mais également sur l'ensemble du parcours de la course. 

Les axes empruntés par les coureurs seront fermés dans les deux sens de circulation environ 45 minutes avant le passage de la voiture de tête de course et jusqu'à 10 minutes après le passage de la voiture balai.

Le réseau Itinisère publie sur son site internet les restrictions de circulation.
Itinisère
Itinisère
 
© Itinisère.

Côté course, le Belge Wout Van Aert s'est imposé mercredi lors de la première étape entre Clermont-Ferrand et Saint-Christo-en-Jarez. Raccourcie pour cause d'épidémie de coronavirus mais hyper-montagneuse, l'édition 2020 du Critérium du Dauphiné se courre en cinq étapes. La troisième emmènera les coureurs de Correnc à Saint-Martin-de-Belleville, en Savoie.

Suivez la course et retrouvez toutes les infos sur le Critérium du Dauphiné sur le site de France.tv Sport.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
critérium du dauphiné cyclisme sport